Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte...et ses pépins
18 août 2016

jolie rencontre ce matin!

 

 

 

 

Au milieu de mes ateliers Couture, de mes recettes mitonnées, ou encore

depositphotos_3697695-Wheelbarrow-vegetables

de mes idées déco, je vis parfois des moments d'exception, plus intimes, et c'est un de ceux là dont j'ai envie de vous parler ce jour.

Aujourd'hui, au milieu d'une promenade avec mon mari, c'est 40.. Ans en arrière qui sont venu me frapper en plein cœur. Un homme, 47 ans me confiera-t-il plus tard, m'a appelé de mon prénom. Timidement, ce grand gaillard m'a demandé si je le reconnaissais. Et comment ! J'ai revu ce petit bonhomme de maternelle que j'avais eu dans les classes il y avait presque 40.. Ans de ça ! Je me rappelais avec précision de lui, de Georges, pour le petit garçon qu'il était, combien son histoire délicate m'avait touché, comment je l'avais déguisé en jardinier pour un carnaval.
- Avec une brouette, m'a-t-il précisé avec malice. Il y avait un chou dans la brouette.

Les années se sont écoulées, bien sûr. Le temps est passé sur mon visage, bien sûr. Le temps est passé sur ma silhouette, bien sûr. 
Et pourtant en 2016, au détour d'un chemin, un petit garçon devenu père de 7 enfants m'a apostrophé, m'a reconnu, m'a raconté ce dont il se souvenait et j'ai tout à coup réalisé qu'on laisse parfois, sans s'en rendre compte, par des mots, par des gestes, par un déguisement de jardinier, par un chou de mon père donné ce matin là, par une brouette, une empreinte indélébile, un instant de lumière dans une enfance, une émotion qui 40.. Ans plus permet de reconnaître "la dame de la maternelle".

 

à plus tard!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pomme verte...et ses pépins
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 751
Publicité